Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

Préparation du voyage en Chine …

Poster un commentaire

Mardi est un jour férié à Singapour pour Deepavali, une fête très importante dans le monde indien, fête des lumières avec échange de cadeaux et feux d’artifice; même si nous ne nous sentons pas concernés, cela ressemble pour nous aussi à un dimanche. Je suis très contente, je parviens à boucler sur ma journée un livre-album de notre séjour au Japon tandis que Yves retrouve un de ses contacts genevois pour un dîner en ville.

Et voici que je peux me concentrer sur le voyage en Chine, cinq jours à Beijing et trois à Shanghai. Olivier et Laurent m’ont déjà donné des indications pour les hôtels, restaurants et visites. Et mon amie Agata a rassemblé pour moi des guides, des plans, des cartes mais surtout nous passons un après-midi à en discuter. C’est une chance de la rencontrer maintenant; elle est très enthousiaste et aussi réaliste, quant au comportement de la population locale vis-à-vis des touristes. Ses conseils pour des bars, des restaurants, des spectacles, des magasins nous seront également fort précieux … et à ma demande, elle m’apprend même quelques mots de chinois. Cela fait sourire l’équipe du cours de Qigong le lendemain, qui nous écoute. Le docteur Wu Yue et les assistantes de ce cabinet d’acupuncture créent vraiment une ambiance chaleureuse et conviviale autour d’eux. Et quand la discussion vient sur Business Model, une participante n’en revient pas … elle a découvert le livre il y a quelques mois et elle me raconte comment cela lui a permis de faire évoluer sa carrière.

En me baladant jeudi après midi vers chez Caroline, je sillonne dans un quartier de villas très agréable. Elle habite juste derrière U-Town, les nouvelles résidences de l’université; nous sommes très proches à vol d’oiseau mais l’autoroute et la configuration du terrain me font faire un grand détour. Les rues sont calmes et dans la verdure; les villas sont spacieuses avec de beaux jardins mais l’idée d’un face-à-face avec un gros lézard ou un boa ne m’enchanterait guère. Caroline dit que l’on s’y fait … sauf quand il faut ramasser les peaux mortes de serpent dans le gazon. Rien à faire, je me sens mieux au bord de la piscine à Kent Vale!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s