Quel dommage de se réveiller pour la dernière fois dans ce cadre merveilleux du Chedi. Nous profitons encore de la qualité de leur petit-déjeuner savoureux que nous prenons sur la terrasse.
Mélina retourne au Spa; piscine, balcon, relax avant de boucler les valises – Thomas peine à rentrer son costume! Peut-on croire ou espérer une fois encore que ce n’est qu’un « au revoir »? La limousine Van nous emmène à l’aéroport et s’enchaînent nos deux vols Thaï pour Singapour. Le premier vol à l’aller avait des écrans à chaque siège mais ce sera le seul; lecture, arrangement de photos, pensées profondes, sieste remplacent les films. Les repas sont corrects et le sourire des hôtesses charmant.
Bangkok est réputée ville de shopping et nous constatons qu’il en est de même pour son aéroport. Le corridor entre les terminaux semble sans fin, avec des centaines de magasins aguichants, de luxe, de souvenirs, de gourmandises … un bon moyen de passer le temps – nous n’en aurons même pas assez – et de s’alléger de quelques bahts.
La nuit est bien tombée sur Singapour lorsque nous la traversons … comme elles sont belles ces « marguerites » éclairées, multicolores de Marina Bay! Nous retrouvons notre appartement sobre et cosy; Thomas nous fait bien plaisir avec son « on se sent bien chez nous quand même » tout spontané.
27 décembre 2012 à 19:01
Jean-Michel et moi venons de parcourir ces derniers jours de ton blog. Nous sommes enchantés par ces découvertes qui nous projettent dans un monde parallèle, abondamment illustré et richement décrit. Nous ne pouvons que te féliciter de nous ouvrir des portes qui invitent à suivre un itinéraire déjà préparé et qui s’annonce passionnant.
Nous vous souhaitons, à Yves et toi, une Heureuse Année pleine de bons moments partagés.
Affectueusement
Cristina et Jean-Michel