Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

Surprise !

Poster un commentaire

Mathieu a reçu une très belle note pour la première étape de son projet de troisième année, voilà une bonne nouvelle que nous recevons au réveil !

Il reste à Mélina et Thomas deux jours qu’ils aimeraient combler au mieux. Mélina pense bien devoir faire une croix sur l’aquarium de Sentosa mais garde espoir pour les îles, soit Pulau Ubin, soit les deux petites îles de St John’s et Kusu. La météo n’est pas toujours en leur faveur … de plus ce jeudi, ils ont oublié de remettre leurs montres à l’heure de Singapour et c’est donc trop tard pour les excusions du matin. Elle se console à la piscine, tout en espérant toujours aller sur les îles mais le ciel se couvre et Thomas ne le sent pas très bien pour ses photos. Lui, commence à rassembler ses affaires, histoire de faire le point quant aux bagages. Il s’avère clair qu’une valise supplémentaire est nécessaire. Les voici donc partis vers la ville pour cet achat et aussi pour découvrir un nouveau quartier.

Yves et moi devons passer récupérer nos nouvelles cartes de séjour et nous leur préparons une dernière surprise. En quelques clics nous réservons deux chambres pour la nuit au Marina Bay Sands ! Hier au retour de Thaïlande, dans un corridor de l’aéroport, une magnifique photo de la piscine mythique attire le regard de Mélina, qui dit : « Ah, ça non plus, on n’aura pas fait… ». Prévenus par sms, les jeunes se hâtent de rentrer pour boucler leurs valises mais pas de chance, la ligne de métro est arrêtée et les chauffeurs de taxi à Chinatown ne sont guère coopérants.

Et la fin de journée prend une tournure de rêve, en découvrant nos chambres spacieuses, au 45ième étage, toutes vitrées et plongeant littéralement sur Marina Bay. Adrien nous rejoint pour le souper, il travaille à deux pas d’ici et nous voyons ‘City’ en grand sur un des buildings depuis notre chambre.
Quartier des Affaires Marina Bay depuis notre chambre

Nous lui racontons notre voyage à Chiang Mai, en sirotant un apéritif … merveilleusement installés au bar en plein air, sur le toit de la plus haute ‘marguerite’ des jardins de Marina Bay. C’est fantastique, un petit vent nous rafraîchit, les bateaux au loin font toujours partie du paysage, les dômes et les marguerites éclairées et le bateau posé sur les trois tours de ‘notre’ hôtel. Au loin un orage … on ne l’entend pas mais on distingue les éclairs qui illuminent les nuages que nous ne soupçonnions pas, c’est très joli.
C’est un restaurant de la chaîne Indochine qui se trouve dans la corolle de cette marguerite de 50 mètres de haut. Le repas autour de plateaux variés de tapas, de tempuras, de fruits de mer – Thomas fait un test non concluant d’une huitre – nous plait vraiment beaucoup et les serveurs sont décontractés, plein d’humour. Nous aurons même une variante de fondue au chocolat comme dessert. Adrien vient de réserver un voyage de quatre jours à Sidney pour Noël, juste en dernière minute ; voilà qui tenterait bien Yves aussi.
L’heure avance, c’est bien dommage … Les jeunes parviennent à se faufiler au bord de la piscine et ils ont déjà hâte de pouvoir y plonger demain, après une bonne nuit – on ne fermera pas les rideaux ce soir …
Fondue Chocolat   By night

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s