Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

Last Day !

Poster un commentaire

Qui a le courage de se lever assez tôt pour un réveil magique au bord de la piscine ? Seulement Mélina … et nous nous retrouvons ensuite pour un buffet de petit-déjeuner ‘colossal’ dans le lobby gigantesque de cet hôtel. Yves parvient à obtenir un check-out un peu plus tardif, nous laissant le loisir de nous allonger, nous baigner … sur le toit de Singapour, dans cette piscine célèbre qui semble tomber à pic sur les buildings. Sa longueur est incroyable et ce l’est encore plus d’avoir la sensation de nager à hauteur des gratte-ciel. Qui a pu imaginer une telle folie ? En tout cas les architectes ici à Singapour doivent avoir tout le plaisir de concevoir des projets extrêmes. Plusieurs jacuzzis en plein air sont situés devant une paroi vitrée qui donne droit sur les dômes, les marguerites et les bateaux.
Piscine du Marina Bay Sands Piscine mythique de Singapour

Et c’est ensuite à bord d’un petit bateau mouche que nous remontons la rivière vers Clarke. Le ciel est mitigé de gros nuages mais il fait chaud et la promenade le long de Robertson Quay ‘fatigue’ Thomas qui à présent, au bout de deux semaines, nous prie de marcher moins vite ! On leur promet une récompense au restaurant-bar Limoncello et voilà qu’il n’est pas encore ouvert ! Mais cela aide d’être un peu connu – ou reconnu … merci à notre serveur indien ! Tout d’abord installés sur un sofa en plein soleil – Mélina tient à rentrer avec un beau bronzage – nous nous replions finalement sous un large parasol et commençons par demander des grands verres d’eau avec ice. Ils doivent bien rire les serveurs … se dire : « voilà bien des touristes qui ne connaissent pas la chaleur humide de Singapour ! « . De plus, probablement dû à la proximité de la rivière, les moustiques décident de nous attaquer … pas joli sur le bronzage des filles.
Bateau mouche Bateau mouche Bateau mouche Bateau mouche Bateau mouche Bateau mouche

Nous avons tout prévu pour pouvoir encore passer un moment à la piscine avant le départ pour l’aéroport – nous sommes restés bagués ! Mais voici qu’à notre arrivée à l’hôtel, le ciel se déchaîne … eh oui, nous sommes le 21 décembre … ce crépuscule précoce pourrait presque faire croire à l’apocalypse. Il tombe des cordes comme jamais … c’est beau, vu du 57ième étage … mais c’est foutu pour la piscine.
Le TCC , notre tea-room préféré, va nous consoler avec ses smoothies, milkshakes, …
? Fin du monde ?

Il est 19 heures, l’heure de nous séparer de nos grands – qui se sont vite rhabillés de longs pantalons et pulls. Ils nous ont offert leur joyeuse compagnie durant ces deux semaines de rêve. Il m’a semblé plus facile de se quitter ici au départ des bus ‘navette’ vers l’aéroport.

Les lumières de la ville se sont éclairées, celles de la piscine aussi et la pluie a cessé. Du haut de ce 57ième étage, la vue plonge sur la baie où s’anime soudain le Water Light Show quotidien … il paraît bien petit vu d’ici. Nous profitons encore un moment de ce décor fabuleux avant de rentrer à la maison.
Depuis les jacuzzis Piscine by night Piscine by night Piscine by night Water Show

Thomas parlera de deux semaines au paradis et même sans l’aquarium, sans MacRitchie, sans les Pulau Ubin, … je suis certaine que Mélina conservera un magnifique souvenir de ce séjour où ensemble nous avons souvent pensé à sa maman.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s