Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

Noël un peu spécial pour nous

Poster un commentaire

Le paradis est vite oublié pour eux durant le voyage de retour. Les photos de l’escale de sept heures à Dubaï font presque penser à des réfugiés en attente. La climatisation est à fond, ils ont revêtu plusieurs couches, ils ont froid … elle est bien loin la chaleur de Singapour ! La joie de retrouver à Genève, samedi vers 15 heurs, Anaelle et Mathieu va rapidement gommer cet épisode. Ils leur ont préparé un copieux et succulent repas d’accueil qui sera leur Noël. La maison est chaleureusement décorée, les cadeaux s’échangent, font sourire – surtout les miens – et les discussions sont animées.

Chez nous le week-end est bien plus calme, Yves travaille, je revis avec joie nos aventures en rédigeant mon blog délaissé. Lecture, repos … voici un bon programme.

Lundi matin les plus jeunes sont prêts à l’ouverture de la bibliothèque à Lausanne pour le début des révisions d’examens. Nous pensons bien à eux ; Mathieu a beaucoup d’examens et ce seront tous des oraux pour cette troisième année.
Yves prend également le chemin de NUS. Il rassemble ses affaires dans une valise car il s’est vu attribué un autre bureau pour la dernière période de son séjour. Toujours rattaché à NUS, il sera intégré dans le Département Entrepreneurship avec le Professeur Poh Kam Wong, avec qui il a déjà eu de nombreuses discussions pour un projet d’article en commun. Un buffet très riche est dressé à la Business School pour célébrer Noël avec les professeurs, les chercheurs et le personnel.

Et moi, cet après-midi, confortablement installée dans la salle d’acupuncture, j’ai peine à réaliser que nous sommes le 24 décembre, que mes copines – et mon petit frère – s’affairent à préparer leur repas de fête … C’est un Noël un peu spécial pour nous, le premier sans nos enfants. Yves a préparé un joli décor et apéro dans notre  « chez nous », avant de rejoindre Holland Village pour un repas italien, en terrasse, dans une ambiance de fête au Michelangelo’s.
Notre Noël Décorations de Kent Vale

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s