Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

Préparatifs

Poster un commentaire

Il me reste deux jours avant l’arrivée d’Olivier pour préparer sa venue – la chambre avait vite repris l’allure d’une pièce de débarras, repassage – et m’assurer que notre voyage de la semaine suivante en Corée et au Japon sera prêt. La météo à Séoul s’annonce très fraîche, avec possibilité de neige et ma garde-robe est peu adaptée à la situation. Une demi-journée à VivoCity va résoudre mon souci, avec un passage chez EspritUniqlo et autres.

Jeudi midi, Yves me propose de le rejoindre pour le lunch dans un restaurant chinois sur le campus, au bâtiment des Alumni. Il y est allé quelques fois avec des collègues et je découvre une table excellente avec des DimSum – raviolis, crevettes – originaux, mais surtout un Pekin Duck succulent … je pourrais en manger souvent sans me lasser!

Et le soir c’est la reprise des séances de Qigong; il y a eu une pause pour tout le monde pendant les semaines de fêtes et moi j’étais également absente quand les jeunes étaient parmi nous. On oublie vite, ou du moins c’est l’impression a priori mais les mouvements reprennent leur rythme, leur enchaînement très rapidement. Dr Wu Yue est extra, il explique à nouveau en détail et la séance de méditation est cette fois extraordinaire pour chacune d’entre nous. Il y a ce soir Agata et Petra, les habituées, ainsi que Marie qui arrive de Montpellier. Notre maître semble bien aimer son groupe de quatre nanas européennes qui babillent et rigolent pour un rien mais qui savent aussi se laisser porter par la musique et guider par sa voix à lui … des minutes de bien-être qu’il est difficile de reproduire seule. Oh que j’aime ces soirées un peu spéciales … elles me manqueront.

Vendredi ma chambre ‘visiteur’ est prête, mon appartement rangé et nettoyé, mon frigo rempli – surtout de boissons. Et pourtant je viens de me souvenir d’un boucher à Holland Village – les mauvaises langues pourront insinuer que j’ai fait exprès de l’oublier … – et le T-bone steak ainsi que les côtes d’agneau sont excellents ce soir à notre table.

C’est aujourd’hui vendredi l’inauguration officielle de Kent Vale phase 2. Les trois nouvelles tours se peuplent petit-à-petit; on y remarque des mouvements et des appartements éclairés. Ils sont sans aucun doute plus modernes que les nôtres mais la proximité de la route Clementi et de l’express Aye n’est pas un avantage. Par contre le cadre est superbe, les jardins du bas sont originaux et soignés; un fitness et une nouvelle piscine sont accessibles à tous. Un vrai coup de rafraîchissement et de modernité pour ce Condo réservé aux professeurs de NUS.

Kent Vale phase 2 Kent Vale 2 Kent Vale 2 Kent Vale 2 Kent Vale 2 Kent Vale 2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s