Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

Accueil d’Olivier au Fullerton

Poster un commentaire

The Coffee Bean de Holland Village est vraiment le lieu de rendez-vous des expatriés et c’est là que nous retrouvons Agata et Mathias. Je connais Agata depuis le Qigong et c’est l’occasion de faire connaissance de nos conjoints. Le couple habite en Asie depuis plusieurs années, ils ont pas mal voyagé et nous échangeons avec joie nos aventures respectives. Agata m’a donné quelques informations sur Séoul et Yves discute aussi business avec Mathias. Lors de leurs récentes vacances à Lombok, elle a acheté le livre BMG – à l’aéroport – et elle profite de demander à Yves une dédicace. Ils sont très joyeux tous les deux et l’on pourrait ainsi continuer à discuter longtemps … Petra aurait dû nous rejoindre également mais elle souffre d’un fort mal de gorge qui la tient alitée – Mathias ne comprend d’ailleurs pas très bien comment on peut faire une grippe ici!

Olivier atterrit au milieu de l’après-midi et notre plan était de lui donner rendez-vous au Marina Bay Sands pour le souper mais le Ku Dé Ta est complet ce soir, ainsi que l’Indochine au dessus des ‘marguerites’. Par sms, je lui indique alors le Fullerton pour son superbe buffet, avec une table en terrasse dans ce quartier historique, en bordure de la rivière, face au Musée des Civilisations Asiatiques. Il nous trouve bonne mine et l’ambiance des retrouvailles est très animée. Olivier apprécie le cadre et les plats, il a bien dormi pendant son vol et est en pleine forme. Le serveur nous a reconnus – nous avons partagé ici il y a quelques temps un repas avec le couple Thalmann – et cela nous vaut un service ‘top classe’ pour des Lobsters qu’il nous apporte tout frais grillés à notre table … même pas besoin de nous déplacer; Yves fera de même pour des brochettes satay et Olivier pour des pics de marshmallows enrobés dans la fontaine chocolat!
Et je passe sous silence les trombes d’eau qui nous font écran et rebondissent avec force et bruit sur la River.
Olivier arrive au Fullerton Au Fullerton, on accueille Olivier Terrasse du Fullerton

De retour chez nous, Olivier découvre notre ‘résidence asiatique’ dont la déco reflète nos divers voyages. Sa valise était bien lourde, nous le réalisons mieux en le voyant nous sortir de bonnes choses de Belgique – bières, champagne, guimauves, chachas et chokotoffs (les belges comprendront notre enthousiasme) – et également un superbe sac pour transporter mon iPad lorsque je vais ‘travailler’ à mon bureau ‘résidentiel’.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s