Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

Jour tant attendu !

Poster un commentaire

Magnifique vue au réveil depuis notre lit, que ces tours jumelles qui se dressent vers le ciel, un ciel encore endormi … et c’est bien dommage que l’appétit ne soit pas féroce aussi tôt le matin car le buffet du petit-déjeuner est exceptionnellement alléchant – il y a même une fontaine chocolat!
Au petit-déjeuner du Traders de KL

La circulation vers l’aéroport est relativement fluide, elle se ralentit aux carrefours qui interrompent la large autoroute et le taximan nous explique que si on laisse les feux régir le trafic, c’est complètement ‘jam‘! Les automobilistes ne respectent pas, les voitures croisent dans tous les sens … c’est la raison de la présence des policiers aux heures de pointe à ces endroits stratégiques. Nous passons le long du circuit de Sepang du Grand Prix F1 de Malaisie et lors de cette manifestation, c’est encore bien plus terrible de circuler.

Avec la marge que nous avons prise, il nous reste pas mal de temps à l’aéroport pour écrire, lire et communiquer, en attendant notre vol AirAsia d’une heure vers Singapour.
A l’arrivée nous trouvons un très bon restaurant japonais et nous nous installons ensuite au Starbuck avec les ordinateurs et iPads. Le vol Emirates des jeunes est annoncé avec une heure de retard; nous ne perdons pas notre temps et cela passe vite.

La joie de revoir Mathieu et Anaelle est immense … c’est long six mois!
Et c’est pour eux la surprise de cette bouffée d’air chaud en sortant prendre le taxi. Tout en papotant, ils admirent le paysage verdoyant et fleuri, très différent de ce qu’ils ont quitté en Suisse avec la saison d’hiver.

Après la rapide visite de notre appartement qui sera aussi leur pied-à-terre pour quelques nuits, le champagne est débouché pour fêter anniversaires, réussites, retrouvailles ! Merci Olivier …  Bonheur de partager, d’échanger de vive voix …
Apéro chez nous

Que leur proposer comme premier repas asiatique? Nous tombons d’accord tous les quatre pour un Korean Charcoal Barbecue et c’est Dempsey Hill que nous leur faisons connaître, ce quartier d’anciens baraquements militaires rénoves en restaurants, galeries d’art et d’antiquités. Ils raffolent des morceaux de viande grillés sur la table et accompagnés d’un grand choix de légumes, crudités, pickles et sauces inédites. ‘Ah, si vous êtes habitués à manger ainsi’, dit Mathieu … ‘le retour ne va pas être facile’!
Et je soupçonne Thomas d’avoir conseillé à son frère d’oublier la carte des transports publics à l’appartement … le cadet prend de suite goût aux taxis!
Table garnie du Korean Charcoal

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s