Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

Mall, Little India, Chinatown, Pekin Duck, Massage, Clarke … bon début !

Poster un commentaire

Anaelle et Mathieu doivent trouver les lits confortables à leur goût et le calme du Condo bienvenu pour récupérer des heures de sommeil, qui leur ont manqué non seulement pendant le voyage via Dubaï mais certainement durant ces longues semaines d’examens.

Cela me donne la matinée pour ranger la valise de KL, valise qui ces derniers temps a peu de répit entre les voyages et aussi répondre à des mails, avancer dans mon blog, organiser quelques petites choses pour le séjour des ‘lonaysans’, m’inquiéter de nos deux visiteurs aux Abbesses. Même si le séjour en Asie touche gentiment à sa fin, Yves ne va pas stopper ses déplacements et je commence à interroger le web pour lui proposer vols, train, hôtels à Vienne, Paris, Liège, Berlin.

Dès que Anaelle et Mathieu ont émergé, tout étonnés de l’heure … et se sont restaurés, nous partons en vadrouille. L’idée les tente assez de commencer par un centre commercial … ils ont entendu dire que Singapour est la ville du shopping! Et on se perd dans les étages et les contours de VivoCity. Ensuite ce sera l’ambiance colorée, parfumée, enjouée de Little India, qui donne une toute autre image de Singapour. C’est la première fois que je pénètre dans le Temple Sri Veeramakaliamman, qui a longtemps été en rénovation. Ils découvrent qu’un temple ici est un endroit de rencontre, de discussion, de repas, d’offrandes et non seulement de prières … il est très peuplé ce mardi, jour particulier des cérémonies d’adoration qui débutent par le tintement des clochettes à l’entrée.
Temple de Little India Temple de Little India Temple de Little India Temple de Little India Temple de Little India

La météo va se pourrir, la pluie fait souvent partie du paysage en ces mois d’hiver et nous nous abritons sous les arcades des shophouses ou dans les endroits de commerce, comme Sim Lim Square – le paradis d’Olivier – ou Bugis Street, le souk le plus dense. Le bâtiment colossal de ParkView impressionne beaucoup ou en plus léger, ce building qui selon l’angle de vue ressemble à une grande paroi lisse, telle une feuille de papier. Nous arrivons au quartier arabe, Haji Lane et autres, toujours aussi fascinantes … ils y reviendront s’ils en ont le temps et l’occasion.
Haji Lane Haji Lane Mosquée du Sultan Haji Lane

Nous retrouvons Yves au SwissHotel; après un rendez-vous avec le directeur de Nestlé, dont les bureaux sont proches de l’aéroport, il s’est installé à CityHall pour travailler en nous attendant. L’apéro au septante-deuxième étage est joyeux mais pas de chance, les nuages encerclent le bâtiment et nous bouchent par moment la vue … moi qui pensais que la saison des pluies était derrière nous!

Je suis parvenue à réserver le Pekin Duck au Spring Court pour ce soir; le chauffeur de taxi s’étonne que nous connaissions cette adresse, surtout fréquentée par des chinois … il s’inquiète de savoir si nous avons une réservation, car c’est Chinese New Year, nous dit-il … comment l’ignorer? Il nous confirme que c’est la meilleure adresse en ville pour ce délicieux canard laqué. Nous y sommes reconnus; nous garnissons la table d’autres plats comme du porc aigre-doux, des crevettes panées … Aux tables voisines, les chinois pratiquent cette tradition du grand plat de choux et autres légumes, que tous les convives mélangent ensemble en se souhaitant le meilleur pour 2013!
Miam la peau du canard laqué ...

Nous nous protégeons de la pluie sous les arcades de Chinatown où le monde s’accumule pour les derniers achats, de décorations entre autres … le rouge est la couleur dominante! Dans le planning de la journée, j’avais pensé à un massage au Tan Dynasty mais c’est ici à Chinatown que nous nous laissons entraîner à l’étage d’une maison toute étroite pour un moment de détente … massage des pieds pour les filles et Mathieu préfère lui le dos et la nuque, tandis que Yves nous attend sur une terrasse. Les masseuses sont sympathiques, papotent entre elles dans leur langue et cela nous berce … un vrai bonheur.
Chinese New Year à Chinatown Boutique de décorations Chinatown Chinatown

Nous nous enfilons dans le métro jusque Clarke pour un dernier verre sous les énormes parapluies-parasols des rives de la River que les expatriés animent en soirée. Être dehors en terrasse à 22 heures, par 25 degrés en plein mois de février, dégustant un cocktail faisait partie des rêves de nos jeunes…
Il s’avère difficile de trouver un taxi, c’est l’heure du Shift et finalement nous rentrons en bus. La journée se termine en beauté puisque Mathieu reçoit ce soir ses derniers résultats; il valide confortablement ses trois modules de cours. Bravo! Maman n’aura pas à culpabiliser d’avoir abandonné son grand encore aux études …
Dernier verre à Clarke

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s