Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

Les jeunes au paradis sur une île indonésienne

Poster un commentaire

Anaelle et Mathieu vont passer quelques jours sur l’île indonésienne de Bintan. Le Ferry met une heure pour traverser le détroit et les emmener dans cette destination de rêve, au bord de la plage, avec les palmiers comme seul écran entre leur chalet et la mer.
Bintan Nirwana

Après une grosse session d’examens et une météo hivernale, rude en Suisse, ils apprécient le repos dans un pays où les températures sont toujours excellentes, où la population est tellement gentille et serviable, où le plaisir de la table est chaque jour au rendez-vous. Ils garderont un souvenir superbe de leur repas aux chandelles, sur un ponton en pilotis, avec un menu sept plats aux fruits de mer.

La météo chez nous à Singapour est moins favorable, le ciel se déchaîne chaque jour avec des orages violents; les rues et les trottoirs se transforment si rapidement en rivière … je rentre parfois avec les pieds aussi mouillés que si j’avais traversé un bassin d’eau! C’est le cas jeudi après ma séance d’acupuncture et celle de ‘beauté des pieds’ près de Buona Vista; les arrêts de bus ne sont pas proches de mes rendez-vous.


Yves clopine encore et opte le plus souvent possible pour le taxi, afin de ménager sa cheville. Par contre vendredi soir, nous prenons le métro pour nous rendre en ville. Nous retrouvons Catherine et Gio dans un restaurant de la liste ‘Survival Chic‘, une découverte pour eux malgré que leur appartement soit tout près. Table at 7 a un chef autrichien et un chef indonésien, ce qui donne sur la carte un délicieux mélange de saveurs. Le cadre est moderne et chaleureux; le personnel très stylé et le chef autrichien vient discuter avec nous. C’est calme ce soir, tout le monde doit avoir émigré pour la soirée dans Chinatown pour la grande fête. Catherine et sa fille Laura vont comme nous, aller découvrir Angkor, fin du mois, juste avant le départ de Laura pour Vienne.
Bar downtown Bar downtown

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s