Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

L’année du Serpent !

Poster un commentaire

Commence aujourd’hui le fameux long week-end de quatre jours pour Chinese New Year, dont nous entendons parler depuis déjà des semaines. C’est à Chinatown que la fête vibrera au plus fort; nous donnons rendez-vous aux jeunes dans un hôtel en bordure du quartier chinois, cela nous permettra de sentir l’ambiance des rues ce soir.
Depuis que nous sillonnons Singapour, nous avons pu admirer l’avancement d’un bâtiment super original sur Upper Pickering; les architectes ont créé ici une œuvre hors du commun. Le bâtiment est imposant mais en même temps aéré, avec de la végétation bien haut dans des espaces troués et ce qui de loin ressemble à des cages à oiseaux sont des nacelles où se reposer au bord de la piscine … piscine débordante, impressionnante aussi. Ce fut une bonne surprise quand je me suis rendu compte que ce serait un hôtel et non un immeuble administratif ou locatif. L’offre booking de lancement était trop tentante que pour résister … Nous sommes tous sous le charme du design et de la technologie – qui par exemple facture directement une boisson prise dans le mini-bar dès qu’elle est soulevée trente secondes. Les murs de verdure qui mènent aux chambres donnent l’impression de vie, de fraîcheur ainsi que les bassins d’eau longeant les corridors. Tout sent le beau, le propre, le neuf … Les miroirs donnent partout une impression fuyante des dimensions, les parois de bois ondulés font penser à des vagues, les superpositions de plaques rainurées font dire à Yves que les architectes aiment les maquettes en bois contreplaqué.
IMG_8421 IMG_8422 IMG_8423 IMG_8426 IMG_8429

Le buffet du soir s’étend sur plusieurs cuisines différentes et variées, allant des sushis frais et savoureux, au bœuf braisé accompagné de gratin de courges super crémeux, au porc ou poulet laqué au miel dont les jeunes raffolent … sans parler de l’abondance de desserts qui nous font tous bien envie!
IMG_8431 IMG_8436

A la nuit tombée nous nous enfilons dans les rues de Chinatown, pour un vrai bain de foule. C’est noir de monde, les gens mangent, boivent sur Pagoda, Temple, Smith Street, les marchands de bricoles racolent les touristes, les noix de coco se fendent pour y enfiler une paille, les danses et la musique assurent l’ambiance locale populaire. On pourrait se croire aux marchés de Noël en Alsace ou à Bruxelles, mais avec trente degrés de plus! Nous pourrons dire que nous avons vécu de près un Chinese New Year … qui annonce cette fois l’année du Serpent!
IMG_8439 IMG_8441

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s