Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

Le zoo et le jardin botanique

Poster un commentaire

Le programme que j’ai proposé hier à Anaelle et Mathieu semble leur plaire.
Ils vont passer la journée à la rencontre des singes, des toucans, des girafes, des lions, des rhinos, des tigres blancs qu’ils voient happer les énormes morceaux de viande que les dresseurs leur jettent. Ce zoo logé en pleine forêt vierge est très beau et spectaculaire par le fait du peu d’animaux qui sont réellement en cage. Rien de comparable avec le zoo de Basel ou de Servion, dit Mathieu. Et il y a même un kiosque Ben&Jerry!

Au retour ils vont faire la vraie expérience du taximan qui dit ‘can can‘ mais qui ne connait pas l’adresse cible. Il fait des tours et des détours, appelle des collègues … les jeunes ne peuvent guère l’aider et pourtant ils lui ont remis le plan que j’ai imprimé avec la zone proche du métro Buona Vista. Je les retrouve en effet à Rochester Park au centre Body & Soul, pour une séance d’acupressure avec notre cher Dr Wu Yue. Celui-ci est très flatté qu’ils souhaitent un traitement; il trouve Mathieu beau et grand jeune homme – qui a choisi une très jolie girlfriend – et sera très touché par le calendrier avec les vues suisses. En échange Mathieu en reçoit un ‘feng shui‘!
« No pain … No work« , telle est sa devise quand il sent Anaelle ou Mathieu grimacer sous ses points ou son coude mais tous deux reconnaissent le bien ressenti quand le corps se relâche. C’est cela aussi l’expérience de l’Asie! Anaelle me donnera les références d’un acupresseur en Suisse, recommandé par des amis de ses parents. La tasse d’eau chaude fait partie du rituel après la séance … on s’y fait tous.

Ensuite je vais leur montrer le Star Vista, ce nouveau centre commercial en forme de paquebot. Les jeunes sont en quête de bâtiments à l’architecture originale et celui-ci est assez gradiose.
Yves nous rejoint, j’ai réservé pour ce soir au restaurant Hallia. Ce restaurant est classé parmi les plus exotiques et romantiques, il est logé dans le Ginger Park du Jardin Botanique que nous traversons en partie. Yves n’y est jamais venu – il a fallu que je parle d’une jolie table pour le décider – et il reconnaît sa beauté.
IMG_8807 IMG_8808  IMG_8809 IMG_8811

Les arbres majestueux, le parc super bien entretenu comme à l’image de Singapour, la sculpture géante des cygnes dans le premier lac, la plate-forme pour récitals sur un autre plan d’eau, une cascade près des bananiers aux régimes bien chargés … sans oublier le gros lézard monitor qui se dandine sur le bord du chemin.
IMG_8802 IMG_8804 IMG_8806

La terrasse du restaurant est bordée de verdure abondante, éclairée de jolies lampes et bougies, le cadre est magnifique. Les jeunes serveurs sont amusants – ils me bombardent de ‘Miss Isabelle’, puisque c’est toujours plus facile de donner mon prénom à la réservation que d’épeler le nom de famille qui se retrouvera de toute manière faussement inscrit … – l’un m’appelle Lucky woman, dès qu’il comprend que je suis en vacances ici six mois alors que mon mari travaille … Et même si nous ne suivons pas leurs recommandations sur le menu, ils nous servent avec délicatesse le rack d’agneau grillé, le Lobster … ils sont bien gros en cette saison, nous dit-il. Les desserts sont des œuvres d’art pour les yeux et le palais.
IMG_8814 IMG_8819
De retour à Kent Vale, Anaelle et Mathieu apprécient le décor de notre piscine éclairée …

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s