Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

Shopping à Orchard

Poster un commentaire

C est sur les trottoirs d’Orchard que nous allons user aujourd’hui nos semelles. Depuis Dobby Ghaut nous passons devant le parc présidentiel et nous nous enfilons dans cette avenue de malls. Mathieu découvre l’ambiance d’un magasin A&F – mais ils y restent très peu et ne craquent pour rien – avant de traverser vers Takashimaya. Le bâtiment impressionne par ses dimensions et son marbre rouge. Nous sillonnons l’étage avec les spécialités alimentaires asiatiques, ça sent bon, un mélange de mets chauds et de friandises, des parfums d’épices, de thés, de fleurs … Plus l’on descend dans les étages de ce centre commercial, plus les boutiques deviennent abordables – affordable, comme cela se dit ici ; Chanel, Armani, Gucci, Vuitton laissent place à Gap, Zara, Cotton On, etc.

De Takashimaya, des galeries commerçantes mènent à Ion, le mall très peuplé, très jeune, très mode. Je leur fais ici découvrir mes ‘chouchou’ japonais qui sont Uniqlo et Muji et le choix du restaurant pour un lunch tardif est également japonais : un teppan que l’on cuisine soi-même sur sa propre poêle en fonte posée sur une plaque induction. C’est un délice et Mathieu trouverait bien quelques idées pour installer ce genre de tables de cuisson, comme il en a déjà testé quelques-unes depuis son arrivée.
Quelques popcorns caramélisés au beurre salé pour Yves et les voici bien chargés de leurs achats vêtements-sacs-chaussures, pour le chemin du retour.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s