Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

Je m’installe …

Poster un commentaire

Le Rockledge se trouve sur un boulevard au nord du Mont Royal, proche de l’Université de Montréal et de HEC. La nuit fut d’un calme parfait, le soleil illumine dès le matin le living et la salle-à-manger, faisant reluire le vieux parquet grinçant au sol.

Jacques et Dominique nous accueillent avant 8h au Cercle de HEC; le bâtiment a une quinzaine d’années, est construit dans une zone arborée du Mont Royal et son architecture est originale, avec des patios intérieurs permettant à la plupart des bureaux d’avoir vue sur la verdure. Ce couple est très chaleureux, ils ont des enfants du même âge que Thomas et Mathieu et vivent depuis peu dans une maison à la campagne, au bord de la rivière près de Rosemère. Une initiation au canoë pourrait bien être au programme, sur des plans d’eau superbes entourés de nature. Le frère de Jacques vit à Crissier depuis 28 ans, quelle coïncidence. La discussion ne connait jamais de temps mort et c’est amusant de constater que parlant pourtant la même langue, nous nous faisons parfois répéter les expressions. Aux tables voisines viennent aussi déjeuner des collègues, qui s’empressent de saluer Yves et nous souhaiter la bienvenue. Le beau temps s’est installé ici à Montréal depuis une dizaine de jours et nous devrions en jouir durant les trois mois!
IMG_9131

Je laisse Yves prendre possession de son nouveau lieu de travail, s’installer au niveau des réseaux et déjà participer ce midi à un séminaire de recherche. Certaines personnes du département utilisent le Canvas BMG et sont ravies de la présence de son créateur dans leur école.
hec montreal
Je me transforme en ‘fée du logis’ pour personnaliser en quelques heures notre appartement. Des achats pour la salle-de-bain, des tapis, des bougies et encens, du petit matériel pour la cuisine et le bureau et je parviens à vider, ranger toutes nos valises et modifier un peu la disposition des meubles dans notre espace de vie. En causant deux mots avec un autre locataire, je me renseigne et passe à l’agence pour obtenir un second jeu de clés. Yves apprécie le résultat à son retour en milieu d’après-midi; je n’ai pas chômé!

A l’aide des cartes de transport que je me suis également procurées, nous descendons en ville vers la rue Sainte-Catherine. Que de monde qui fait son ‘magasinage’, ça grouille en ce vendredi. C’est chez Rogers que nous signons une ‘entente’ pour un abonnement mensuel de nos mobiles. Ketan nous conseille très bien, il parvient à faire tomber la caution de 100$ que le système réclame et le premier mois est gratuit comme nouveau client … trois mois d’utilisation quasi illimitée pour le prix de deux, il n’y a rien à redire. Et c’est drôle d’entendre ces vendeurs nous tutoyer dès la seconde phrase. Ainsi, 24 heures après notre arrivée nous nous sentons déjà presque chez nous, connectés à tous les réseaux et bien installés.
IMG_9133
Il fait beau et chaud, nous prenons une délicieuse escalope de veau au Balsamique sur une terrasse proche de la Place Ville Marie, avant de faire quelques pas et aller rechercher le métro à Bonaventure.
IMG_9134

Ma journée bien occupée mérite une bonne nuit de sommeil.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s