Une journée de rédaction non stop pour moi, j’ai pris un peu de retard mais le résultat me satisfait et j’aurai dans les jours qui suivent de gentils commentaires, principalement à propos de St. Benoît-du-Lac; c’était sincèrement une rencontre fascinante.
Yves a un agenda complet pour cette journée, qui se clôture en beauté avec la conférence 5@8 Créatif, organisée par le groupe Mosaic de HEC. La salle de restaurant du Cercle, au dernier étage du bâtiment est un très bel endroit, l’audience est variée avec des professeurs, des doctorants, des chercheurs, des entrepreneurs, des architectes, des designers, etc. Leur intérêt se manifeste par une bonne participation et de nombreuses questions par la suite, il y aura même une interview pour une chaîne de télévision locale tout bientôt.
Je salue quelques professeurs que je connais déjà et discute avec Martine et Alain ainsi que Patrice, un jeune entrepreneur dynamique qui s’intéresse vivement à la participation de Yves l’an prochain au Congrès de l’Innovation. Il faut arracher Yves à ces discussions post-présentation pour le repas au Leméac, avec trois professeurs de l’organisation de cette soirée.
La brasserie se situe sur Laurier, le repas est excellent et les papotages vont bon train, sur les deux écoles HEC mais aussi sur l’Asie, sur les bonnes adresses de Montréal, sur le Cirque du Soleil avec qui l’équipe a des contacts très soudés … un petit espoir de pouvoir les approcher …
Le summum du repas sera le dessert ‘commun’, un énorme morceau de brioche préparé en pain perdu, avec de la glace et du sirop d’érable qui enrobe le plat … un délice !