Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

Nous n’irons pas à Cape Cod

Poster un commentaire

L’objectif initial de cette journée de vendredi était une excursion en bateau jusque Provincetown, à la pointe nord de Cape Cod, ce bras de terre avec des plages idylliques, des ports de plaisance, une côte qui s’ouvre sur l’océan … une journée de rêve dont tout le monde nous a conseillé la destination. Mais c’était sans compter sur Andrea, cette tempête dont la queue nous apporte vent violent et pluie drue annoncés tout le jour. Et pourtant hier mon portier m’avait bien assuré le beau jusque milieu d’après-midi et quand je l’asticote ce matin, il répond : si le mauvais vient plus vite, il repartira plus vite aussi … pourvu qu’il ait raison ! Et de Cape Cod, nous nous contenterons du phare sur le paquet de chips.

IMG_1366
Rester toute la journée dans l’hôtel ne me tente guère, je propose donc une sortie accessible en métro jusqu’à la Prudential Tower, et son centre commercial. Il compte seulement septante boutiques, soit dix fois moins qu’à Marina, ce qui décide Yves à me suivre et pour son bonheur le premier magasin est la librairie Barnes & Noble. J’y déniche un joli nouveau carnet de notes – je les remplis à vitesse grand V – et la présentation de leur liseuse nook, pas mal. Les enseignes qui retiennent notre attention sont Cheesecake Factory tellement alléchant, Microsoft avec un espace de vente qui fait penser à ceux de Apple et sa tablette Surface et un gigantesque salon de coiffure MIZU – il y en a également un à New York.

IMG_1338 IMG_1336 IMG_1345 Unknown IMG_1343 IMG_1348 IMG_1397
Nous restons ensuite bien calfeutrés dans notre hôtel Fairmont, un établissement datant de 1912, avec le cachet d’un petit château; son corridor et son hall aux lustres de cristal et aux plafonds dessinés dans des tons clairs, ses salles de réception éblouissantes – nous y verrons un mariage et un défilé de mode -, ses marbres et ses tapis, sa boîte aux lettres dorée, son Long Bar pour les repas dans un cadre de châtelain.

IMG_0735 IMG_0732 IMG_1068 IMG_1079  IMG_1360 IMG_1371

Mais je dois surtout parler de Catie Copley, l’ambassadrice canine que le Fairmont offre comme compagnie pour ses invités, un labrador noir adorable. Elle a quatorze ans, a été entraînée comme guide pour aveugle et quand sa vue a elle a baissé souffrant d’une légère cataracte, elle a changé de carrière; l’équipe de conciergerie de l’hôtel tient un agenda pour ses rendez-vous de balade. Un livre à la réception raconte aux enfants sa vie et elle possède sa carte de visite, on peut également lui envoyer un email … funny, isn’t it? Je ne prendrai pas le temps de la balader mais juste de discuter avec elle chaque fois que je rentre …

IMG_0860     photo

Le Fairmont est idéalement situé pour visiter la ville et malgré qu’il soit sur une place animée, nous l’avons trouvé très calme; les chambres sont capitonnées, les épaisses moquettes américaines couvrent les bruits de pas. Au dernier étage, un fitness avec une terrasse pour prendre le soleil avec la vue sur les immeubles et les toits du quartier mais il est clair que nous aurions pu aussi réserver au Harbor Hotel qui marie le charme historique et l’élégance moderne; un hôtel spectaculaire, avec un quai d’accostage qui donne l’impression d’entrer sous le porche avec son yacht … il est permis de rêver.

IMG_1122 IMG_1123 IMG_1125 IMG_1129

C’est bien le moment pour chatter avec nos jeunes; Thomas a fait son dernier jour à Zurich et est tout enthousiaste de commencer à Lausanne lundi, Mathieu regrette l’arrivée du beau temps avec son flux de pollens qui lui pourrissent la vie. Tous deux vont suivre ce week-end un cours de moto et Mélina qui était en formation cette semaine a beaucoup ri quand leur enseignant a annoncé qu’il allait parler de Business Model Generation, créé par un professeur de Lausanne!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s