Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

Les meilleures choses ont une fin …

1 commentaire

D’un commun accord, nous avons fixé l’heure du petit-déjeuner à 8 heures et c’est une chance que la Fête Nationale ne dure qu’un jour.

Ensuite, le grand moment de vérité … que va décider Titine? Rentrer avec nous ou sur un camion de dépannage? Super, elle démarre au premier tour de clé mais Alain ne va plus l’arrêter jusqu’à l’arrivée, même à la station d’essence et tout se passe bien.

Par un temps gris mais sec, nous quittons Sainte-Foy, à 9 heures, un peu nostalgiques de voir ce magnifique week-end toucher à sa fin. Nous prenons l’autre rive pour redescendre vers Montréal et passons le Saint-Laurent par le Pont Pierre Laporte. Le paysage, les autoroutes nous paraissent toujours aussi larges et le train de marchandises que nous croisons, lui est très très très long.

IMG_2633

A mesure que nous nous rapprochons de Montréal, le thermomètre extérieur grimpe et grimpe; comme ils doivent avoir chaud devant nous. Il reste quarante kilomètres quand nous faisons une petite pause pour rassasier Titine assoiffée et on en profite pour décapoter; les pauvres, ils ont leurs habits tout mouillés, Martine est rouge, ils cuisent comme des écrevisses dans cette petite Austin! Et Martine a dû faire la chasse à une énorme méchante fourmi qui s’est octroyée un voyage en Austin.

IMG_2634 IMG_2636

Des travaux évidement à l’entrée de Montréal ralentissent le trafic et causent de forts ralentissements qui vont grever notre moyenne. Nous entrons par l’autoroute 20, je reconnais sur ma droite le port, les buildings, la montagne, le stade et le Casino. Une fois de plus, Alain zizonne entre gros 4X4 et camions, essayant peut-être de nous perdre … heureusement que nous l’avons entendu dire qu’on rentrait en ville par le Pont Champlain! Nous passons d’abord sous le beau Pont Jacques Cartier, dessinons une grande courbe pour aller chercher le Pont Champlain – où je revois la direction pour l‘île des Sœurs, le quartier aussi de ma Maison Saint-Gabriel – et prenons enfin Decarie, qui nous est familière – quasi au bout du jardin.

IMG_2637 IMG_2641 IMG_2643


Il fait 30 degrés, il est midi pile quand nous nous séparons au Rockledge … toutes les meilleures choses ont une fin … Ce week-end, nous serons quatre à en parler encore souvent … à ne pas l’oublier!

Une réflexion sur “Les meilleures choses ont une fin …

  1. Toujours aussi agréable et très intéressant. On s’y croirait!! Super.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s