Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

Dernière ligne droite avant l’arrivée de Mathieu et le voyage a New-York

Poster un commentaire

Les journées passent vite entre les lessives, les courses et surtout le travail sur l’ordinateur. Je prends plaisir à revivre les quatre jours de ce week-end en Charlevoix et je ris seule en me remémorant les bons moments. Olivier se plaignait que certains posts soient trop brefs, cette fois il est servi et c’est un bon aperçu de la région que nous pensons re-parcourir avec lui dans un mois.

Quand l’envie me prend de voir le soleil pour trouver l’inspiration de ma rédaction, je monte sur la Montagne, vers l’université. Par contre c’était bien plus calme la semaine dernière à cause de la grève dans la construction; apparemment ils ont repris le travail! Il y a toujours un chantier en cours quelque part.

Mercredi, Martine me propose une visite chez ‘son’ italien sur Sherbrooke et j’en reviens avec de délicieux plats préparés que nous dégusterons ces prochains jours. Elle a récupéré Louba, toute calme d’avoir gambadé au chenil durant le week-end. En fin de semaine, les résultats médicaux qu’attendait Alain sont bons; nous en sommes très heureux pour lui. Quant à Titine, le garagiste a effectivement décelé un court-circuit au niveau de la génératrice, j’espère que cela sera facilement réparé; nos amis sont invités en juillet à un mariage et elle est fortement courtisée pour la séance photos.

Les réservations de vols et d’hôtels pour New-York sont faites depuis un moment mais la tâche de concocter le programme sur place m’incombe et me prend un peu de temps. Certaines visites et entrées de musées peuvent s’acheter sur le net, ce qui devrait nous épargner des files sur place. Je reçois de Thomas, Olivier, Amanda, Vanessa et des collègues d’ici, des conseils que j’essaie d’intégrer. La météo ne joue pas en ma faveur, les prévisions ne sont guère ensoleillées tous les jours et surtout pas stables, cela change chaque jour que je regarde. Croisons les doigts pour que j’aie fait les bons choix aux bons moments. Quatre jours, ce sera court; ça je le sens déjà et Thomas m’a prévenue : tu vas quitter frustrée, avec l’impression d’avoir peu vu! Ce sera sans doute une incitation pour y retourner.

Commence ce week-end à Montréal, le Festival du Jazz; pour nous en donner l’eau à la bouche, Yves suit les conseils d’un collègue et réserve pour jeudi soir, un souper jazz au Modavie dans le Vieux Montréal; très agréable.

Notre Mathieu nous arrive ce vendredi en début d’après-midi, sous une pluie qui n’a cessé depuis le matin. La nuit a été tempétueuse, le vent soufflait très fort dans les arbres.
Un plaisir immense de le retrouver, en forme et heureux d’avoir terminé sa session. Même si nous communiquons très souvent, nous avons beaucoup à nous raconter. Le départ demain pour New-York est matinal, nous restons donc dans un hôtel près de l’aéroport à papoter et se sustenter avant que le ‘petit’ ne sombre le premier.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s