Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

Relax à BOTA avant que Mathieu ne nous quitte …

Poster un commentaire

Pour son dernier jour, je propose à Mathieu une activité très très relaxante … un Spa … et qui ne lui coûtera rien ni n’alourdira plus encore sa valise. BOTA BOTA, le Spa sur l’eau, est le concept original d’un bateau transformé en espace de détente et de bien-être. Dans une atmosphère qui se veut des plus silencieuses, nous parcourons le ‘circuit d’eaux’, passons des jacuzzis, au bain de vapeur, aux poufs et aux transats sur le pont flottant. De loin sur le quai du port, les touristes – comme moi plusieurs fois – doivent nous envier. ‘C’est la belle vie’, je le reconnais, je l’assume et je sais que je le dois à Yves, sans qui ces séjours et ces rencontres extraordinaires n’auraient pas lieu. Le restaurant au décor de bateau avec des hublots, propose une carte de mets diététiques et raffinés; top classe!

IMG_3285  IMG_3280IMG_3284

Yves a fait une présentation remarquée aux personnes du top management de Desjardins, dont l’un d’eux a suscité l’événement d’aujourd’hui suite au séminaire de Mosaic à HEC début juin. Tous sont très satisfaits, que ce soient les financiers ou les responsables de l’innovation.

Après un verre tous les trois ensemble – le dernier pour Mathieu ici avec nous – au Jardin de Nelson, nous rentrons chez nous pour une douche et vérifier que les bagages sont bien complets. Il a trouvé enfin une copine qui le prendra à la gare de Morges. Thomas travaille le samedi et Anaelle est en vadrouille dans le nord de l’Italie avec des copines – elles ont d’ailleurs eu des soucis avec la voiture.

Je réserve toujours à présent nos taxis chez Diamond; ils sont ponctuels, Mathieu nous quitte à 17h30, super enchanté de son séjour. La surprise arrive une fois installé à la porte d’embarquement : le vol est annoncé avec un retard probable de 4 heures! La raison mentionnée est un problème moteur, ce qui n’est pas pour rassurer la maman. L’attente est longue. Et si seulement j’avais accepté la proposition d’Alain mais Mathieu tue les heures en lisant, somnolant et chattant. Je parviens à trouver le sommeil quand il me dit qu’ils ne partiront pas avec cet avion mais bien à bord d’un autre qui arrivera de Toronto. Et au réveil demain matin, j’aurai son sms ‘landed‘ pour un ‘tout est bien qui finit bien‘.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s