Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

Reprise du rythme …

Poster un commentaire

Un peu difficile après ces dix jours animés de me retrouver seule, devant les tâches administratives et ménagères; beaucoup de rangement, nettoyage, lessive et courses. J’y vois vite plus clair et me plonge alors dans la rédaction de ce superbe voyage à New-York, sans oublier que je dois organiser la suite et les quelques jours à Québec avec Olivier dans deux semaines à peine.

Il fait beau et chaud souvent; à l’intérieur le ventilateur prêté par Martine me rend la vie plus agréable. Mais je ressens le besoin de m’évader; je retourne vers la rue Laurier où je trouve un charmant salon d’esthétique et une boutique d’articles ménagers tentants!
Dans le Parc Mont-Royal, j’aime m’installer sur un banc pour grignoter un pic-nic, rédiger et regarder les gens qui comme moi profitent de la chaleur dans un magnifique parc de verdure. Le Lac aux Castors est à présent tout beau tout neuf et même les canards ont repris leurs habitudes. Je prolonge jusqu’au Chalet avec le point de vue et prends place ici sur un siège québécois confortable.

IMG_3389 IMG_3390 IMG_3391 IMG_3393 IMG_3394 IMG_3395 IMG_3399 IMG_3402 IMG_3403 IMG_3404 IMG_3406

Je n’oublie pas la famille et les amies, un peu délaissées quand j’ai des visites mais qui elles peuvent me suivre sur le blog – ‘je sais tout de toi‘, m’écrit Marie-Françoise. Nous pensons à Trish et Alan qui sont fort heureusement en Europe, en Grèce puis au Portugal pour leurs vacances alors que Toronto est sous eau de manière impressionnante à cause des orages. Et on parle encore énormément de la catastrophe du Lac-Mégantic, une véritable horreur qui n’est pas due à un événement nature mais bien humain.

Cette semaine se déroule à HEC, une école d’été organisée par Mosaic, le pôle créativité et innovation. Yves y donnera un cours samedi pour une septantaine d’enseignants, de cadres d’entreprises et de chercheurs, canadiens et venus d’Europe. Il participe déjà à quelques conférences, déjeuners et visites d’entreprises comme Bombardier, Le Cirque du Soleil, Ubisoft. Le groupe se déplacera ensuite vers Barcelone pour une seconde semaine de formation.

Mercredi alors qu’il prend un petit-déjeuner à la Croissanterie Figaro avec son collègue Luis, leur voisin de table sort le livre BMG qu’il feuillette. Luis lui demande alors s’il le trouve intéressant et à sa réponse hautement affirmative, Luis lui présente ‘l’auteur‘. Ce sont les accolades, les félicitations, les échanges de carte de visite et en prime une photo! Jolie coïncidence …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s