Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

Nous faisons la connaissance de Nadia et Marc

Poster un commentaire

Par une chaude journée consacrée au shopping, je découvre un grand magasin Roots 73, une marque canadienne dans une zone de centres commerciaux à l’américaine. Et ensuite c’est sur Ste Catherine que je fais chauffer la carte de banque entre une demande de Thomas pour un bracelet FuelBand, des petits achats de cadeaux et quelques jolies blouses chez Tommy Hilfiger à l’étage des dames cette fois.

Yves est dans le jury de thèse de doctorat d’un chercheur de Suzanne; une défense longue et intéressante qui se prolonge par un repas au Leméac. Ce jeune part travailler au Qatar emmenant son épouse et leurs deux enfants.

Alain aimerait que nous fassions connaissance de Nadia et Marc, un couple de leurs amis, belgo-canadien et c’est dans un restaurant italien sur St Mathieu, juste à côté d’anciens bureaux d’Alain, que nous passons une soirée très joyeuse. Martine et Alain y sont connus comme les enfants de la maison et nous avons droit à des plats de pâtes concoctés pour nous, délicieux. La société de Nadia et de Marc est installée à Bruxelles; ils commercialisent des systèmes de fixation invisibles pour des terrasses en bois. Leurs clients sont aussi en France, à Londres et même en Suisse, entre Lausanne et Genève. Le courant passe de suite très bien entre nous et nous sommes les derniers clients à quitter le restaurant ce soir.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s