Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

Olivier nous quitte, barbecue sympa chez Louise et Gilbert

Poster un commentaire

Encore quelques photos dans le centre ville, vers la Place des Congrès, avant de rejoindre ‘L’Arrivage’, le restaurant du Musée Pointe-à-Callière. La petite terrasse à l’étage va plaire à Olivier pour son dernier repas à Montréal. La carte des menus est très simple, la cuisine est fine – encore des crevettes et du homard pour moi – et Yves aime beaucoup leur macaron framboisé. La vue est colorée, ensoleillée, animée sur le Vieux Port, son jardin, son étang, ses quais d’où part un bateau de croisière semblable à celui de jeudi, et aussi un gros paquebot qui remonte le St Laurent. Ils sont assez rares, la plupart s’arrêtent à Québec, ceci à cause de leur hauteur, de plus en plus impressionnante. Et ce ne sont pas les ponts qui les empêchent de s’aventurer jusqu’ici mais bien les lignes électriques. Alain rêve d’une telle croisière l’an prochain avec nous, jusque Anticosti, à l’extrémité de la Gaspésie – et pourquoi pas, en voilà une excellente idée !

IMG_4210 IMG_4211 IMG_4214 IMG_4215 IMG_4216  20130727_135048 IMG_4224 IMG_4222 IMG_4226 IMG_4227

Olivier semble avoir aimé son deuxième séjour-découverte canadien, il a pris ses marques dans le Vieux Montréal et ne dirait même pas non à un troisième voyage au pays de l’érable, des écureuils et des orignaux …

Gilbert, un collègue de HEC, vient nous ‘ramasser’ à la station de métro Sauvé, sur la ligne orange, bien au nord de l’île de Montréal. Il nous a invités pour un barbecue à la bonne franquette, chez lui, avec Louise, son épouse, son fils Mathieu, son papa et Heinrich, un de ses doctorants qui travaille à Zurich. La météo est clémente, eux-mêmes s’étonnent de pouvoir veiller ainsi en soirée sur la terrasse. Ils nous racontent leurs vacances à vélo dans le sud de la France, le grand-papa nous explique ses nombreuses activités professionnelles comme entrepreneur et notamment la dernière qui conçoit et commercialise des calendriers pour entreprises ; il est très amusant et semble avoir lu BMG – j’oublie de dire qu’il a plus de huitante ans. Ce soir la trajectoire des avions quittant l’aéroport Pierre Elliott Trudeau passe au-dessus du jardin de nos amis et nous surveillons le Lufthansa qui ramène Olivier en Europe.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s