Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

Installation Kent Vale

Poster un commentaire

La nouvelle nous est arrivée la semaine dernière : nous serions logés à Kent Vale 2, c’est-à-dire dans les appartements qui se construisaient près de celui de l’an dernier. Aucun doute, les logements seront tout beaux tout neufs. J’en suis heureuse même s’il est plus petit; le confort est impeccable, la cuisine ouverte sur le séjour est très belle. Et la cerise sur le gâteau, c’est que le service de nettoyage et de remplacement quotidien des draps nous est fourni – ils nous gâtent NUS!

IMG_6283 IMG_6284 IMG_6282 IMG_6281

Les trois nouvelles tours s’élèvent au milieu des jardins de verdure et les plans d’eau, avec des façades vertes, sur 25 étages; nous montons sur la plateforme tout en haut pour admirer la vue sur le campus, sur le port, sur la forêt de KentRidge, sur les quartiers d’habitations vers Clementi et nos anciens immeubles de Kent Vale 1. Le petit vent qui souffle là-haut fait du bien, je pourrais venir m’y installer de temps en temps. Notre appartement se situe au deuxième étage, je vois de la chambre l’allée d’entrée de la résidence et je suis à deux pas du magasin; que demander de mieux?

IMG_6145 IMG_6146 IMG_6148 IMG_6149 IMG_6186 IMG_6185 IMG_6184 IMG_6183

Nous avons hâte de nous installer, vider les valises dont les pulls et les vestes ne seront plus utiles. Le chemin du West Coast Plaza nous attire pour repérer les magasins – la plupart sont identiques, il y a quelques changements surtout au niveau des restaurants. Après un lunch japonais (il faut assurer la transition en douceur) nous faisons nos premières courses pour le frigo.

Il n’y a pas de temps à perdre; Yves va prendre possession de son bureau et revoir les dames du secrétariat ainsi que son collègue préféré Thompson. Il reprend place dans le même bureau et y retrouve quelques-unes de ses affaires laissées là il y a une année. Dorothy a tout préparé : les clés, les cartes d’accès aux bâtiments et à la bibliothèque, son adresse email où de nombreuses invitations et informations l’attentent. Son emploi du temps sera bien chargé, les collègues et les doctorants sont impatients d’échanger avec lui et sa participation dans des cours est vivement sollicitée!

IMG_4011 IMG_4024

Hier nous avons mangé avec Jean-Luc de Wavre et ce soir nous retrouvons notre ami Béat de Uzès! A croire que Singapour est une destination attractive … Nous retrouvons donc Béat et sa fille Nicole, qui vit ici avec sa petite famille, dans un restaurant de Gillman Barracks. Cela me fait un peu penser à Dempsey Hill, des anciens baraquements militaires de l’armée britannique transformés en espace consacré aux galeries d’art et aux restaurants – ils ont ici l’intention de devenir le nouveau Hub artistique de la ville. Le Nakedfin propose des menus de crustacées et poisson, tout frais; Nicole nous concocte une variation excellente. Voici de charmantes retrouvailles!

IMG_6155 IMG_6156 IMG_6157 IMG_6158 IMG_6159 IMG_6160

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s