Le ciel s’assombrissait et il a bien plu pendant ma séance d’acupuncture. La température en est plus agréable quand je sors, le temps idéal pour une balade en nature. Quelques arrêts de bus et je suis à l’entrée nord du jardin botanique, sur Bukit Timah.
Je me souviens que j’ai beaucoup aimé cet énorme parc, que j’avais presque souci la première fois de m’y perdre et ne pas retrouver une sortie. Aujourd’hui je m’y promène au gré de mes envies et je reste en admiration devant cette nature extraordinaire. C’est un parc fantastique, tellement bien entretenu, avec ses zones plus sauvages, ses jardins à thème, ses sculptures presque vivantes, ses fleurs magnifiques, ses parfums, ses étangs avec leurs tortues, leurs cygnes, leurs poissons et leurs lézards.
Je sais pourquoi j’ai conservé un beau souvenir, je m’y sens très bien; ce soir mon amie vietnamienne, Myra, m’envoie un email pour raconter ce qu’elles ont visité ici à Singapour et elle aussi a adoré Botanic Garden!
Le taux d’humidité de l’air doit être élevé, mes lunettes sont embuées tout l’après-midi … la pluie doit resurgir des parterres et des pelouses. Je retrouve aisément mon chemin et ressors du parc sur Holland Road, une superbe promenade.