Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

Gardens by the Bay, le départ approach …

Poster un commentaire

Le départ approche déjà et s’il y a bien une destination que je ne veux pas manquer, ce sont les jardins Gardens by the Bay. Mon plaisir est toujours aussi grand de me balader au milieu de cette végétation qui a bien prospéré depuis ma dernière visite – ce parc repris sur la mer avait été inauguré deux mois avant notre arrivée en 2012. Les aménagements ont continué, je découvre de nouvelles zones; un pavillon de cactus, un plan d’eau avec des fleurs de lotus, un espace récréatif avec jets d’eau pour les enfants et les plus grands. Il me semble même qu’il y a plus de SuperTrees, ces structures géantes qui font penser à des marguerites ou des champignons – là aussi la végétation s’est bien développée, les orchidées qui s’y agrippent sont magnifiques et les ouvriers du haut de leur nacelle doivent tailler et guider les plantes.

Le Dôme des Fleurs a pour thème depuis cette semaine la Hollande; des milliers de bulbes de tulipes et de jacinthes ont été plantés dans la partie centrale qui se transformera d’ici une ou deux semaines en tapis très coloré. Un décor couleur locale est dressé avec des maisons typiques au toit à créneaux, un moulin, des palissades où sont accrochés des sabots de bois – c’est assez bien fait et reflète en effet l’atmosphère des Pays-Bas.

IMG_6902 IMG_6904 IMG_6901 IMG_6919 IMG_6920 IMG_6929 IMG_6913 IMG_6922 IMG_6926 IMG_6917

C’est par la passerelle qui offre une superbe vue sur tout le site que je rejoins le fameux Marina Bay Sands avant de rentrer me rafraîchir un moment dans l’air climatisé du centre commercial. L’exposition actuelle au ArtScience Museum ne me tente pas plus que cela, c’est sur l’extinction des dinosaures; je poursuis mon chemin par la passerelle tubulaire qui représente la double spirale d’une molécule ADN et qui éclairée le soir est magnifique, reliant Marina Bay et l’Esplanade, le quartier des théâtres. Un peu de shopping dans les longues galeries qui amènent à City Hall avant de rentrer à la maison et penser à organiser le repli de nos affaires. Vendredi nous devons quitter notre joli petit appartement, nous passerons une nuit près de Chinatown avant l’arrivée des enfants.

IMG_7009 IMG_7011 IMG_7012 IMG_7016 IMG_7014 IMG_7017 IMG_7020 IMG_7021 IMG_7023 IMG_7025

Simone me propose de la retrouver demain à Holland Village au Simply Nails pour papoter tandis que nous nous offrons de jolis ongles; c’est une habitude des expatriées de faire ce genre de chose avec une copine. Ce sera très sympa et je suivrai son conseil de French manucure au gel, pour une première fois.

Jeudi je verrai pour la dernière fois mon acupuncteur, Dr Wu, qui espère bien que nous reviendrons à Singapour et que je ne l’oublierai pas … Le soir nous sommes invités chez Anne et Jean-François, un collègue professeur qui avec sa famille est installé ici depuis trois années. Il a enseigné à IMD à Lausanne et c’est alors que Yves avait fait sa connaissance; maintenant il est en charge de plusieurs programmes de l’Insead. Leur appartement est magnifique, situé à Pebble Bay, un condo de cinq cents logements dans un quartier d’expatriés assez luxueux, proche de East Coast Park, dans la direction de l’aéroport. Je m’entends bien avec Anne et si prochain séjour il y a, cela me fera plaisir de la revoir et faire avec elle des expositions ou des visites.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s