Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

Comme si le temps n’avait pas passé …

Poster un commentaire

Presque une routine pour nous deux ici à Singapour, tant Yves avec tous ses collègues des différents départements que moi dans la résidence, dans les déplacements de tous côtés pour retrouver mes amies – c’est comme une impression que le temps écoulé depuis notre dernier séjour n’a duré que peu de jours.
Mon lunch avec YinYin me permet de me retrouver toute petite au milieu des hauts buildings de la cité financière; un peu de shopping en passant à Raffles City et découverte d’un autre centre commercial, Plaza Singapoura en face du Palais Présidentiel. Chijmes reprend gentiment sa vie d’il y a 2 ans et sera probablement terminé à notre prochaine visite, tout comme le centre dessiné par Philippe Stark, proche du Naumi, notre premier hôtel à Singapour en face du Raffles, la légende.
Dr Wu reste pareil à lui-même, il m’a de suite libéré un créneau lorsque je lui ai parlé de ma venue. Une séance d’acupuncture et d’acupressure qui me fait un bien profond, comme si l’énergie renaissait sur toute partie du corps, de la racine des cheveux au bout de mes pieds. Il cherche toujours un cadeau à me donner et je repars avec le Finder, le magazine pour les étrangers où son cabinet est présenté sur une belle page (c’est d’ailleurs ainsi que je l’avais découvert en 2012). La Suisse le tenterait bien s’il y faisait plus chaud, je lui conseille d’y venir en été et de rentrer passer l’hiver à Singapour.
Le séjour en Australie se prépare, le voyage à Canberra est déjà entièrement réservé et Yves m’a trouvé une agence en ligne pour réserver des excursions depuis Sydney, agence fondée par de jeunes suisses. Des découvertes aussi variées que le jardin botanique, un concert à l’opéra, une croisière dans le port, les plages de Bondi, les balades le long de l’océan, les marchés et les musées sans oublier les Blue Mountains dont même Luis nous parle dans son mail depuis Montréal. Olivier est lui ces jours au Mont Saint-Michel, Saint-Malo, aux falaises d’Etretat – ses photos sont superbes et donnent envie.
Lessives avant de quitter et relax à la piscine, quand soudain je me rends compte qu’il nous fallait un visa pour l’Australie – comment n’ai-je pas pensé contrôler ! Avec ma connexion Internet qui tombe à tout moment, je délègue à Yves la réalisation après avoir repéré la possibilité de faire la démarche en ligne. Son autorisation se passe instantanément alors que la mienne semble être aiguillée vers un traitement manuel et nous serons soulagés le soir, veille du départ! Juste avant de retrouver Anne et Jean-François près de Somerset pour un repas de retrouvailles fort agréable. Notre connaissance de la vie des expatriés, les avantages et les soucis, s’enrichit à chaque contact. Dernière balade nocturne sur la célèbre avenue Orchard avant la préparation de mes valises mercredi matin, première journée pluvieuse comme une signe de non-regret pour quitter Singapour, où Yves a soigné jusqu’en dernière minute ses contacts pour une éventuelle future visite …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s