Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

Fish Market, Musée Maritime, Ferry, Shopping street et The Bridge Room

1 commentaire

Yves est reçu par le doyen de la Business School de UTS, qui lui commente avec fierté la visite de leur tout nouveau bâtiment et ensuite Yves y donnera sa conférence pour des membres du gouvernement australien – une première présentation qui crée déjà l’enthousiasme.

Je vais tester la ligne de tram pour me rendre au fameux Fish Market, le deuxième plus volumineux au monde après celui de Tokyo, avec plus de 15 milles tonnes de poissons et fruits de mer brassés par année. C’est amusant de constater le nombre de chinois et d’asiatiques qui ont eu la même idée que moi et il paraît que la semaine avant Noël, c’est la folie, le marché est ouvert 24 heures sur 24 heures – à 3 heures du matin, il est possible de venir acheter son snapper, son barramundi, sa truite d’océan, son blue-eye trevalla, ses huîtres, son homard, etc. L’ambiance est sympathique, tout est propre et je m’installe à une table sur le quai … avec les autres visiteurs qui comme moi profitent de poisson frais pour leur lunch. Que de mouettes tout autour de nous et aussi une sorte de héron blanc au long bec noir (un ibis peut-être ?) – ils ne perdent rien des déchets.

Virginia à Singapour nous a expliqué qu’après un cours, elle avait besoin de faire une activité ‘non intellectuelle’ pour se détendre et se ressourcer. Ainsi j’ai proposé à Yves de me rejoindre à Pyrmont et de se laisser guider pour la fin de la journée. Chemin faisant, il a échangé quelques mots avec un indonésien de Bali, responsable de la promotion du STAR – voilà une bonne entrée pour le Casino !

La visite du Musée Maritime est plaisante mais sans plus – c’était d’ailleurs bien l’avis de l’indonésien – et je me demande pourquoi j’ai insisté et payé (alors que les musées se visitent ici gratuitement) pour une visite guidée du Destroyer ‘HMAS Vampire’ ? Cet ancien combattant, volontaire, mâche tant ses mots et a un tel accent que je ne pige rien – et moi qui disais hier à maman que la compréhension des australiens était plus aisée que je ne le craignais !

La surprise pour Yves ensuite : traverser la baie en ferry jusque Circular Quay, avec deux arrêts en route. L’accostage, la montée à bord et le départ se font de manière plus rapide que nos bateaux de la CGN – à bord, des navetteurs habitués et aussi quelques touristes comme nous qui profitent pour prendre des photos du Harbour bridge, du Luna Park sur Manly, de l’Opéra bien sûr. Sans la présence à quai de l’énorme bateau de croisière MSC, j’avais le projet de manger au restaurant Quay du Terminal, qui offrirait une superbe vue sur l’Opéra. Le second choix, qui se révélera excellent dans nos assiettes, est le Bridge Room (44, Bridge street). Rien de tel pour ouvrir l’appétit que de marcher dans les rues commerçantes George et Pitt. Nos découvertes seront une belle grande librairie Kinokuniya et les galeries au cachet d’antant, Strand avec ses boutiques de créateurs australiens et Queen Victoria, avec ses enseignes de luxe, dont UGG bien évidemment.

Une réflexion sur “Fish Market, Musée Maritime, Ferry, Shopping street et The Bridge Room

  1. Salut , je vais t embaucher comme consultante a ton retôur pour faire accélérer les embarquements 🙂
    Amitiés Rémi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s