Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

De retour sur mon blog …

Poster un commentaire

Plusieurs amies m’ont demandé si j’allais reprendre mon blog. Mon plaisir d’écrire, de partager mes impressions et mes découvertes s’ajoute à leur souhait – me voici donc de retour.

Les destinations de ce voyage de printemps nous sont familières, je vais quand même essayer de percer plus loin mes escapades et je me réjouis de revoir mes amies du bout du monde.

L’hiver n’a pas été très rude en Suisse et les pâquerettes, les primevères, les jonquilles, les tulipes en boutons donnaient déjà un air printanier à Lonay quand nous avons quitté le lundi 14 mars. C’est Mathieu qui sera cette fois encore notre précieux gardien du logis (et même sans recommandations de sa maman) et cela semble ne pas trop le peiner. Nous le quittons, tout fraîchement et brillamment diplômé , il pourra fêter cette réussite à sa guise.

La préparation de notre séjour en Asie est bien plus facile que la première fois, il y a 4 ans; toutefois beaucoup de détails à soigner et cela fait quelques semaines que les pense-bêtes s’accumulaient. Je crois pouvoir dire que je suis assez organisée pour gérer ceci, tout en me permettant des relâchements jusqu’au dernier jour : un séjour à Ovronnaz avec les jeunes début mars, chez mes parents ensuite, des cafés/lunchs avec mes amies, un dernier repas en famille chez Kevin le jour même du départ … sans oublier notre adorable petite Lucie qui a dormi chez nous samedi, nous a séduits de ses sourires charmeurs, ses rires contagieux, ses vocalises affirmées, ses mimiques expressives … toute la journée de dimanche alors que Mélina et Thomas gravissaient le Mont Noble sous un soleil « cuisant ».

Assise dans l’avion, je souffle, je vais dormir assez bien, me distraire avec deux films et tout se passera pour le mieux : vols à l’heure, les deux valises (seulement deux … je m’améliore;-) récupérées à destination et on ouvre la porte de « notre » appartement à Kent Vale (le condominium de l’Université de NUS) exactement 1 heure après l’atterrissage ! Un premier réflexe : régler la climatisation à un juste milieu entre le frigo et le sauna …

Notre sommeil ne sera pas top aux heures sombres d’ici mais plutôt dès le lever du soleil – chance, personne ne nous attend en matinée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s