Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

Journée des …ures !

Poster un commentaire

C’est la première fois que je teste la luminothérapie pour aider à récupérer du décalage horaire et j’en suis contente. La nuit fut excellente même en heures décalées et au réveil, encore un peu tardif, je me sens moins dans le brouillard. Cela va encore s’améliorer demain et ce sera la forme : merci ma Luminette !

La journée commence par une séance de manucure, très soignée comme toujours et je retrouve cet après-midi Dr Wu Yue, mon acupuncteur chinois attitré, pour une séance d’acupuncture et d’acupressure qui me détend parfaitement.

Ma carte de transport MRT est toujours active et suffisamment garnie pour mes premiers déplacements en bus et en métro. La ligne bleue du métro (inexistante à notre séjour en 2012) s’est allongée de quelques arrêts qui me conviennent très bien – le métro étant nettement plus rapide que le bus. Et quelle n’est pas ma surprise en lisant justement dans un bus, une affiche qui signale que les tarifs ont baissé en décembre ! Après avoir frôlé une ou deux personnes, je reprends vite l’habitude de me tenir à gauche sur les escalators, les trottoirs ou les corridors.

J’atteins Orchard par Stevens et Scott road – toujours de superbes buildings luxueux, de belles villas black&white traditionnelles, dans une végétation abondante … qui, je le sais, sert de logis aux serpents et aux cicadas, ces cigales d’Asie qu’on n’aperçoit jamais et qui sifflent d’un son aigu sans arrêt. Orchard, l’avenue du shopping de luxe, ne change pas; les devantures sont extravagantes comme dans mes souvenirs.

Ce soir nous sommes invités à dîner chez des amis qui habitent Pebble Bay, un quartier de condos résidentiels (aux toits rouge brique) à East Coast, qui à l’opposé de West Coast, permet des constructions plus élevées pour une vue dégagée sur l’océan et ses bateaux alors que de notre côté – plus populaire – nous profitons de tous les chantiers et grues du port de Singapour, probablement l’un des plus importants de porte-containers au monde.

Le nouveau stade national, inauguré en juin 2014, est une réalisation dont Singapour est très fière ; le toit ainsi que les gradins sont rétractables, il permet d’accueillir jusqu’à 55’000 spectateurs pour du cricket, du football, du rugby, des concerts, des manifestations nationales. Le coin est magnifiquement aménagé avec une esplanade de palmiers (Marco pourrait se croire à Cannes!) et une vue sur les buildings de Singapour. La passerelle piétonnière enjambe la Geylang River qui rejoint ici la Kallang River, avant de se jeter dans Marina Bay. Et je pourrais même rejoindre en marchant le barrage – dommage qu’il fasse vraiment si chaud, il semble que nous soyons arrivés pendant les jours de canicule, avec un ressenti de 40 degrés et même plus.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s