Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

Lunch avec une amie chinoise

Poster un commentaire

J’apprends aujourd’hui que le centre commercial The Star – que j’ai toujours appelé le bateau de par son architecture – a été financé par une communauté religieuse, d’où sa forme en arche de Noé ( et la Star n’a sans doute rien à voir avec le show biz!). Les magasins et restaurants japonais y sont plus nombreux d’année en année et ce n’est pas pour me déplaire.

Mais ce midi je déjeune avec mon amie YinYin dans un restaurant vietnamien et nous empiétons un bon moment sur l’après-midi avec nos bavardages. Elle est amoureuse du Japon, elle m’a donné beaucoup de bons plans déjà et encore des nouveautés aujourd’hui. Je la connais depuis quatre ans et chaque année je la vois ici – pourtant elle vient souvent l’été en Suisse, rencontrer des amis.

Au retour, j’allonge mon trajet en traversant le campus, toujours aussi agréable et bien ombragé. Le musée d’histoire naturelle s’est ouvert depuis le printemps dernier, une architecture à la façade recouverte de plantes. Je fais une halte au conservatoire de musique, pour glaner les programmes de concerts et manifestations artistiques de mars.

Quelques achats au ColdStorage de notre résidence et direction piscine, avant de retrouver Yves à la fin de sa conférence, organisée par l’ambassade suisse avec l’incubateur Bash – l’endroit est très sympa, le public actif et intéressé; j’y reconnais Sébastien, un lausannois installé à Singapour depuis plusieurs années – il me présente Heng-Soon Pang dont la fille est en première de Master Environnement à l’EPFL. Les connexions suisse-singapour sont fréquentes.

En fin de soirée, Yves ayant eu une longue journée, je propose un retour avec Uber. C’est tentant car chaque fois que je cherche un itinéraire en ligne par bus/métro, l’application m’indique « avec Uber, x minutes » … et le x représente souvent le tiers ou le quart du temps en transport MRT. Quelle classe, cette mercedes blanche, avec une bouteille d’eau et une lingette humide à disposition … pour un trajet de 10 minutes tout au plus !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s