Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

Botanic Gardens

Poster un commentaire

J’avais oublié qu’un jour férié, les gens en profitent pour sortir de chez eux – les attractions et la plupart des magasins sont ouverts. Le multiculturalisme fait qu’il y a beaucoup de jours de congé pour les fêtes religieuses mais chaque commerçant, chaque société décide ou non de les appliquer, selon sa confession.

En ce jour de vendredi saint, je pensais prendre tranquillement le bus pour aller flâner au jardin botanique; le bus est très rempli et je n’ai jamais vu les Botanic Gardens avec autant de monde. Cela n’enlève rien au charme du parc, que j’aime toujours beaucoup. C’est un peu le chauffeur Uber d’hier qui m’a incitée à y venir – il me disait que le National Orchid Garden vient d’être ré-aménagé et regarni à profusion.

La végétation m’impressionne encore, les fleurs exotiques me paraissent sophistiquées et délicates … et ce doit être la période proche de la reproduction des « monitor lizards » (que j’appelais dinosaures à mon premier séjour à Singapour) car on voit beaucoup de petits, à la langue de serpent, au bord des chemins. Je me demande si ma petite Lucie fait toujours le sifflement du serpent entres ses petites dents.

En soirée, un concert captivant au Centre Culturel de l’Université, à cinq minutes de chez nous à pied (encore plus proche que BeauSobre). C’est une jolie découverte musicale que cet orchestre d’une cinquantaine de guitaristes, une idée créée il y a 35 ans. Ce soir, Robert Casteels, le chef de file nous concocté le programme appelé « Reverie » avec un air de Polka, un morceau de Carmen, un air latino, un concerto dédié au Tsunami, du Vivaldi, les Rêves du Matin de Paul de Senneville, un mix de musique chinoise et malaise et un final envoûtant, plus contemporain, de Taro Hakase tout en force et en rythme. Magnifique soirée !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s