Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

Week-end chez Philippe Starck

1 commentaire

Un rêve qui devient réalité : nous avons décidé de nous installer le week-end chez « Philippe Starck » au South Beach, histoire de faire découvrir à Yves ce tout nouvel hôtel original et impressionnant. Nous y apprécierons tout particulièrement la qualité du service et de l’accueil, le calme serin de la chambre (chose assez rare à Singapour, entre les ventilations et la circulation) et surtout le 18ième étage avec sa piscine incroyable, ses espaces de repos – ou de travail, son bar, sa vue vers tous les angles de la ville  le Raffles, la bibliothèque nationale, le nouveau stade, le Marina Bay Sands, les Durians de l’Esplanade, le quartier financier).

Nous sommes au centre-ville, bien localisés pour une croisière sur la rivière, depuis Clarke qui semble vidé de son monde; en effet c’est un coin privilégié des expats et en cette période de vacances, ils doivent être aux quatre coins de la planète. Le gars du bateau est tout content de prendre des photos de ses passagers aux endroits propices pour les photos souvenirs et nous nous laissons faire (enfin, surtout moi …).

Sur recommandation d’une amie, j’ai réservé un repas du soir au restaurant Me@Oue et c’est fabuleux. La cuisine est de très haute qualité et finesse (ainsi que les prix), pour une carte qui propose des mets français, chinois et japonais. Notre serveur est philippin et prend plaisir à nous parler de lui – sa femme et ses enfants sont restés au pays et il les voit pendant les vacances (c’est le cas inverse de ceux plus nombreux, je pense, qui élèvent seuls leurs enfants aux Philippines alors que l’épouse, seule ici, est maid dans une famille de chinois, d’indiens ou d’expats. Lui aussi se propose de nous prendre en photo sur la terrasse – une vue superbe sur Marina Bay.

Le soir tombe très vite, nous sommes proches de l’équateur et j’entraîne Yves pour une marche nocturne autour du bassin pour qu’il profite également des expositions du iLight Festival. Cet hôtel en forme de bateau haut perché et au pied, ce musée comme une énorme fleur de lotus sont devenus l’image emblématique de Singapour et cela ne cesse de nous éblouir. Le son et lumière sur les pétales, quelle magie !

Un autre point de vue que je voulais faire découvrir est celui du Skybridge au 50ième étage de Pinnacle@Duxton. La journée est chaude et le vent qui nous balaye là-haut est parfait. Nous promenant sur toute la longueur, on peut vraiment admirer l’île sur 360 degrés. Redescendus sur terre, les ruelles de shophouses, colorées et souvent restaurées par des designers sont paisibles et nous y avons beaucoup de souvenirs.

Déjà nous commençons à décompter les jours à Singapour, je ne ferai sans doute pas tout ce que je m’étais imaginé mais j’ai fait des rencontres et des balades que je ne m’étais pas imaginées. Les contacts se précisent pour le Japon – mon guide à Kyoto, une visite du Japon rural avec mon amie Sheena …

Une réflexion sur “Week-end chez Philippe Starck

  1. Comme chaque fois, tu nous fais rêver. Bravo Isabelle.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s