Blog d'Isabelle

Journal d'une Lausannoise en Asie, Australie et Amérique latine

Issey Miyake et Pepper !!

Poster un commentaire

nos deux objectifs premiers de la journée se situent par chance sur la même ligne de métro, celle que nous prenons à 2 minutes de l’appartement. Le réflexe est déjà venu de repérer en plus sur Google le numéro de la sortie la mieux appropriée.

Le National Art Center ne présente plus les oeuvre de Murakami; nous ne perdons sans doute pas au change avec l’exposition des créations de Issey Miyake. Le design et l’arrangement des salent collent parfaitement au style – c’est fantastique. Sur Internet, je trouverai ensuite quelques photos; l’ensemble de ses réalisations, des nouveautés qu’il a introduites dans l’imagination de mannequins transparesnts en plexi, des tissus pliés/chiffonnés après la confection des vêtements, les mises à plat des robes pour lesquelles on a besoin d’un mode d’emploi pour leur donner forme … C’est un créateur à l’imagination débordante et foisonnante.

Omotesando est l’avenue du shopping de luxe, avec des ruelles adjacentes où les designers de mode ont leur espace. Yves n’est pas un and e shopping et pourtant deux bonnes raisons de me suivre : la boutique Nespresso et le nouveau magasin SoftBank (un opérateur télécom) où les petits robots Pepper conversent et interagissent avec les clients … ils ont cependant omis de leur apprendre l’anglais ! Les grands architectes ont donné à cette avenue sa renommée et le monde grouille – c’est noir sur motu les largeur des trottoirs. Un petit crochet plus au calme nous ramène vers Shibuya dont il n’est plus nécessaire de décrire le chassé-croisé légendaire.

Hier soir j’avais repéré un restaurant au cachet très typique – la devanture m’avait plu et les photos des menus étaient alléchantes. Nous n’avions toutefois pas réussi à franchir le stade de la fille à l’accueil, qui a tenté de nous faire comprendre que tout était réservé (difficile é imaginer au vu des tables). Ce soir sa première réaction est identique mais finalement, elle viendra nous rejoindre sur le trottoir et nous installe à une table. Il existe un menu en anglais avec des photos – notre choix de viande et poisson grillés sur un barbcue aux flammes qui dont l’attraction de l’endroit, sévère succulent. Et en partant, quelle bonne surprise d’entendre la fille nous saluer avec un « see you next time ». Le challenge est réussi tant pour elle que pour nous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s